Et si vous testiez le yin yoga?

Si vous avez envie de sortir de votre roue de hamster, de lever le pied, de ralentir le rythme, mais que vous ne savez pas trop par où commencer le yin est fait pour vous ! Nul besoin d’une tonne de connaissances en yoga. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de savoir vous affaler sur un coussin – ça devrait aller, non ?

En yin, on fiche la paix à ses muscles : Ces derniers tiennent la vedette dans le yoga type hatha, vinyasa ou ashtanga, où l’on bouge –autrement dit, où l’on est dans le yang. Le yin travaille sur les ligaments, les os et même les articulations, peu mobilisées lors de ces pratiques plus actives. Rien de tel pour les garder en bonne santé.

Le yin, antidote au stress : Cette pratique nous invite à faire une pause, à laisser la posture nous trouver, en somme. Pour l’attendre confortablement, on s’aide de couvertures, coussins et blocs. Et on respire… notre esprit rejoint notre corps, on s’ancre dans le moment présent, on explore ses propres limites tout en douceur et on « tire la prise ». La détente physique entraîne celle du mental, on lâche prise, on fait une pause, un pas de côté.

Le yin, un super anti-âge : En yin, on travaille sur les fascias, ces tissus blanchâtres qui enveloppent et relient souplement tous les composants de notre corps. Avec les années, les accidents, la sédentarité, les aléas de la vie, ils ont tendance à se rigidifier. Pratiquer le yin, c’est leur permettre de retrouver et de conserver leur souplesse. Toujours ça de gagné !

Je vous propose de découvrir cette pratique en 90 minutes samedi 4 mars 2023 de 17h à 18h30 chez Yogaworks à Lausanne ! Prix: 30 fr. à payer sur place ou via Twint (vous recevrez mon numéro avec la confirmation d’inscription!)

Infos et inscriptions: namaste (at) nilayoga.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.