5 bonnes raisons de se mettre au yoga

Si le yoga est tendance, ce n’est peut-être pas pour rien. Avec la pandémie, beaucoup de gens se sont mis à pratiquer en ligne. 5 raisons de transposer cette bonne habitude dans la vraie vie, voire de l’adopter :

  1. Cela vous oblige à bouger. Une journée classique « voiture-boulot-cafète-voiture-apéro-dodo » égale une moyenne de 2000 pas. Pas top. D’autant que, les spécialistes sont unanimes sur la question, la sédentarité, c’est la nouvelle cigarette !
  2. Vous allez brûler des calories sans (trop) vous en rendre compte – jusqu’à 160, voire 180 à l’heure selon votre métabolisme, tout particulièrement en suivant un cours énergique type vinyasa!
  3. Le yoga fait du bien au corps- c’est un exercice physique – mais, grâce à sa composante méditative, il en fait aussi à notre psychisme, puisqu’il atténue les formes légères de dépression et les troubles anxieux.
  4. Vous apprenez à respirer de la même manière dans toutes les postures – calmement, de façon égale. Rester calme en toutes circonstances, cela peut aussi être utile dans la vie de tous les jours…
  5. Enchaîner les asanas a un effet stimulant sur l’humeur et aide à mieux gérer le stress (1) et les angoisses.

Si vous avez envie d’essayer, pour voir, rendez-vous à l’un de mes cours publics. Je propose aussi des formules en entreprise et des cours privés sur mesure. En yoga comme en méditation. N’hésitez pas à me contacter, et nous trouverons le style et la formule qui vous correspondent le mieux .

(1) In Cerveau et Psycho no 134, juillet-août 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code